Comment minimiser le nombre de participants non présents/désistements à mes événements ?

Conseil n°1 : collecter les paiements sur OpenSports et mettre en place une politique de remboursement des paiements.

Les joueurs sont beaucoup plus susceptibles de se présenter à votre événement s’ils ont payé leur place à l’avance sur l’application. De plus, grâce à notre fonction “Délais de remboursement”, les joueurs qui se désistent à la dernière minute ne seront pas remboursés si vous fixez un délai de remboursement spécifique. De plus, vous n’aurez plus besoin de collecter de l’argent des joueurs le jour de l’événement. Le paiement par l’application est transparent et sécurisé pour les utilisateurs et l’argent est automatiquement déposé sur votre compte bancaire !

Collecter des paiements via OpenSports

OpenSports utilise un système de collecte des paiements appelé Stripe Connect qui est totalement intégré à la plate-forme (site internet + application iOS et Android) afin que vous puissiez encaisser les paiements de vos événements sportifs de façon transparente et à moindre coût.

Lorsque les utilisateurs paient pour vos événements par le biais de l’application, OpenSports facture des frais de traitement de transaction de 5% + 0,30€ pour chaque paiement que vous recevez. Cela nous permet de vous fournir des fonctionnalités intégrées qui rendent la gestion de vos événements sportifs incroyablement facile !

États-Unis : les joueurs peuvent payer avec presque toutes les principales cartes de débit ou de crédit. les cartes de crédit prépayées sont acceptées s’il n’y a pas de code de sécurité.

Canada : les joueurs peuvent payer avec des cartes Visa, Mastercard, American Express (débit non accepté pour le moment).

Reste du monde : les joueurs peuvent payer avec presque toutes les principales cartes de débit ou de crédit.

Conseil n°2 : Créer un sentiment d’urgence

Si votre événement est configuré sur un nombre illimité de places, vous ne créez aucun sentiment d’urgence, et la liste d’attente ne s‘activera pas. L’ouverture d’un nombre fixe de places (c-à-d seulement 16 places) peut aider car si les joueurs ne s’inscrivent pas à temps à votre événement, ils seront sur la liste d’attente. Si les joueurs savent qu’il y a une liste d’attente avec d’autres joueurs qui veulent vraiment jouer, ils seront plus à même de se désister à temps et donc de laisser leur place aux joueurs sur liste d’attente !

Conseil n°3 : Créer des pénalités pour les absents

Dans la description de votre événement spécifiez que vous allez vérifier les joueurs présents avec la liste des participants sur OpenSports et que si un joueur est absent il ne pourra pas participer au prochain événement, sera banni du groupe… C’est à vous de choisir vos propres pénalités !

Faites-moi savoir si vous avez encore des difficultés avec les absences et je serai ravie de vous aider à trouver des solutions !

Alicia d’OpenSports ! :)