Combien de temps cela va-t-il me prendre de transferer mon groupe sur OpenSports ?

Si vous cherchez la meilleure alternative à des plateformes telles que Meetup, Whatsapp, Facebook ou Sporteasy, lisez ceci !

Nous avons aidé des groupes de toutes tailles à passer de plateformes comme Meetup et Facebook à OpenSports. Nous avons appris que les organisateurs se soucient profondément de leurs membres et qu’à ce titre, ils ne veulent pas continuer à dire à leurs membres de s’inscrire à différentes plateformes sans raison valable. Cela signifie qu’ils sont assez méthodiques dans leur approche. Pour les grands groupes (plus de 2 000 membres), cela signifie souvent que le déménagement de leurs membres prend quelques semaines. Pour les petits groupes, la transition peut prendre une semaine.

Maintenant que vous avez créé votre groupe sur OpenSports (Remarque : assurez-vous que votre groupe à bien une photo de votre logo et une bannière ! Il sera beaucoup plus joli de cette façon, et je vous garantis que d’autres personnes s’y joindront !). Il y a encore trois étapes pour réussir votre transition :

  1. Créez votre premier événement
  2. Invitez vos membres à votre groupe
  3. Continuez de poster le lien de votre événement OpenSports sur les plateformes que vous utilisez habituellement pendant quelques semaines.

La suite de ce guide portera sur le troisième point

Au fur et à mesure que les organisateurs créent des événements, ils postent généralement sur plusieurs plates-formes pendant quelques semaines, car ils commencent à donner une indication claire que le groupe passe à OpenSports pour envoyer les invitations et collecter les paiements.

Si vous avez un groupe sur Meetup, je vous recommande de créer un événement et dans la description de l’événement, de partager le lien vers votre événement OpenSports. Écrivez quelque chose comme “Nous sommes en train de déplacer notre groupe vers OpenSports. À partir d’aujourd’hui, vous devez vous inscrire via le lien OpenSports pour jouer !”

Si vous avez un groupe sur Facebook, assurez-vous faire savoir à vos membres que vous allez utiliser OpenSports pour poster des événements et envoyer des invitations, avec un message similaire à celui pour Meetup.

Continuez à faire des annonces sur votre groupe avant votre premier événement ! Partagez des liens vers votre groupe OpenSports sur tous vos réseaux sociaux, sur les conversations du groupe et par e-mail, pour donner une indication claire que vous utilisez maintenant OpenSports !

Conseil : dans les paramètres de votre groupe, cochez la case “Les utilisateurs qui rejoignent des événements de groupe deviennent automatiquement un membre du groupe”. Ainsi, chaque fois qu’un joueur participera à l’un de vos événéments, il sera automatiquement ajouté à votre groupe.

Pense-bête : Nous avons créé cette plateforme pour qu’elle soit utilisée à la fois sur ordinateur et sur téléphone mobile ! Les joueurs n’ont pas besoin de télécharger l’application pour rejoindre votre groupe, recevoir des invitations et des notifications !

Nous voulons vous aider du mieux que nous le pouvons !

Nous vous fournissons tous les outils nécessaires pour lancer, maintenir et développer votre groupe ! Les organisateurs d’OpenSports bénéficient d’un soutien individuel de la part de notre équipe ! Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider en envoyant un courriel à alicia@opensports.net

Merci ! Alicia, co-fondatrice d’OpenSports