Comment puis-je mettre en place des remboursements automatiques et des dates limites de remboursement ?

Lorsque vous collectez les paiements pour vos événements via OpenSports, OpenSports les remboursera automatiquement si les joueurs annulent avant la date limite de remboursement ! Le système s’en chargera entièrement, à moins que vous ne souhaitiez toujours envoyer les remboursements manuellement.

Configurer les remboursements automatiques

  • Dans le formulaire de création d’événement (sur le site internet ou sur l’application) une fois que vous avez insérez le prix d’une place “Collecter le paiement” via OpenSports sera automatiquement activé/coché.
  • Vous aurez alors le choix entre différentes options pour le processus de remboursement. Choisissez celui qui vous convient le plus !
Spécifiez votre politique de remboursement lorsque vous créez l’événement.

Les joueurs qui sont sur le point de participer à votre événement pourront voir la date limite de remboursement en s’incrivant(voir les deux captures d’écran ci-dessous) :

Point de vue des joueurs : Lorsqu’un joueur est sur le point de se joindre à votre événement (sur l’application ou le site internet), la date limite de remboursement lui sera rappelée ! Si la date limite de remboursement est dépassée, il lui sera rappelé que s’il adhère, il ne sera pas remboursé s’il annule sa place.
  • Si un participant se désiste avant la fin du délai de remboursement, OpenSports lui remboursera automatiquement son paiement. Vous n’aurez même pas besoin de cliquer sur un bouton !

Remarque :

  • Les politiques de remboursement sont établies événement par événement.
  • Vous ne pouvez pas modifier une politique de remboursement une fois que vous avez créé votre événement.
  • Les remboursements manuels sont toujours autorisés.

Remboursements manuels

Vous pouvez effectuer manuellement des remboursements dans les cas suivants :

  • Si vous (l’organisateur) annulez un événement et que les joueurs ne seront pas automatiquement remboursés.
  • S’il y a une situation pour laquelle un joueur demande un remboursement avant ou après un événement.

Lisez cet article pour savoir comment envoyer facilement des remboursements manuellement.

Remboursements en pour plusieurs personnes (groupes) ou tous les participants Prochainement en août 2019.

Les joueurs reçoivent-ils une notification lorsqu’ils sont remboursés ?

Lorsque les joueurs doivent être remboursés, ils recevront ce message dans leur centre de conversation sur OpenSports (ou par e-mail, s’ils ont configuré les réglages pour recevoir des notifications par e-mail). Remarque: Les joueurs devront vérifier leur propre compte bancaire pour savoir quand ils recevront effectivement le remboursement. Cela prend de 7 à 10 jours ouvrables.