Comment recevoir les paiements automatiques ?

OpenSports utilise un système de collecte des paiements et de dépôt direct dans 23 pays et en 13 devises via Stripe Connect :

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, b, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse.

Remarque : un dépôt direct est dépôt d’argent effectué par un payeur directement dans le compte bancaire du bénéficiaire. ;)

Afin de configurer votre compte bancaire pour recevoir des dépôts directs, vous devez connecter votre compte OpenSports à Stripe Connect (vous pouvez le faire via l’application ou le site internet d’OpenSports) :

Allez sur la page de votre groupe > Cliquez sur Paiement > Puis sur Lien vers le compte bancaire > Vous serez redirigé vers une page sécurisée qui vous permettra de lier votre compte bancaire à Stripe Connect afin que vous puissiez être payé automatiquement lorsque vous organisez un événement payant.

Une fois sur Stripe Connect remplissez le formulaire suivant :

Remarque : pour les comptes Stripe Connect, seuls les administrateurs du groupe ont la possibilité de lier les paiements à un compte bancaire. Tous les paiements versés dans le cadre des événements payants du groupe seront versés sur le compte bancaire de ce groupe.

Connecter votre compte bancaire via l’application OpenSports :

Allez sur la page de votre groupe > Cliquez sur les 3 points en haut à droite de l’écran > Puis sur Paiement dans la liste qui s’affiche > Sélectionnez votre pays et cliquez sur Lien vers le compte bancaire > Remplissez le formulaire !

Une fois sur Stripe Connect remplissez le formulaire suivant :

Si vous êtes un particulier, un organisme sans but lucratif ou une entreprise et que vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire Stripe connect, lisez notre guide rapide ici.

Consultez le solde de votre compte et vos prochains virement : Fréquence des paiements — À quelle fréquence recevrez vous les paiements ?

Pour recevoir les paiements de vos événements, Stripe effectue des dépôts (virements) du solde disponible sur votre compte OpenSports vers votre compte bancaire.

Une fois que vous commencez à utiliser Stripe, votre premier paiement est effectué 7 à 10 jours après la réception de votre premier paiement. Les paiements suivants sont ensuite traités selon le calendrier de paiement de votre compte.

Vous pouvez choisir de recevoir les paiements sur une base continue (tous les jours), ou une fois par semaine ou une fois par mois.

Voir le solde de votre compte

Vous pouvez consulter le solde de votre compte (tous vos paiements et le montant qui vous est dû) via l’onglet Paiement sur la page de votre groupe OpenSports.

OpenSports créera également un rapport mensuel indiquant toutes les recettes perçues pour la période. Envoyez un courriel à alicia@opensports.net pour en savoir plus à ce sujet.

À partir de la page de votre groupe, cliquez sur l’onglet Paiement > Puis sur “Afficher le solde du compte”.
Ici, vous pouvez voir tous vos paiements et le montant qui vous est dû.