Découvrez l’histoire de groupes sportifs qui ont agrandi leur communauté grâce à des réductions !

Découvrez comment ces trois groupes de’OpenSports ont utilisé des réductions pour créer du buzz et attirer de nouveaux membres dans leur groupe.

Les groupes qui utilisent OpenSports ont trouvé des moyens innovateurs pour organiser des événements sportifs à petits prix en utilisant la fonction “Réduction” d’OpenSports. Cela leur a permis d’organiser des événements avec assez de joueurs mais aussi d’attirer de nouveaux joueurs !

Voici quelques campagnes amusantes que certains de nos groupes préférés ont menées :

  1. Devenez l’hôte d’un événement et participez gratuitement à 5 événements”

Le Philadelphia Volley-ball est le plus grand club de volley-ball sur OpenSports, mais ce qui les rend encore plus uniques c’est qu’ils possèdent 13 organisateurs d’événements ! Dan Eliott, le fondateur du club de volley-ball de Philadelphie a créé une communauté soudée et, de là, de nombreux joueurs réguliers sont devenus des organisateurs.

Dans le but d’engager de plus en plus les “habitués” de son groupe et de les encourager à devenir organisateurs, Dan a créé cette réduction : “Si vous organisez un événement, vous obtenez 100% de rabais sur nos 5 prochains événements ! Ça les a stimulé ? Oui, énormément !

Pourquoi on aime : Plus vous pouvez engager des bénévoles pour vous aider à organiser vos activités sportives, plus vous pourrez en organiser et plus facilement vous pourrez faire grandir votre groupe sportif ! Trouver les habitués qui ont la bonne attitude et l’enthousiasme pour devenir les futurs organisateurs d’événements sportifs est très important pour la durabilité et la croissance de votre communauté sportive !

2. Organisez un concours sur les réseaux sociaux pour mobiliser vos membres !

Sons of Pitches FC (SOPFC), un club de football à Atlanta, a utilisé l’outil de création de réductions d’OpenSports pour créer des réductions spécialement pour les gagnants de leur concours sur Facebook (ils peuvent gagner 2 fois maximum)! Lorsque les gagnants du concours souhaitent participer au prochain match ou tournoi de football organisé par le club, la réduction s’applique automatiquement(l’administrateur ou les organisateurs d’événements n’ont rien à faire !), l’application s’en charge pour eux !

Pourquoi on aime : Le club de football Sons of Pitches a trouvé un moyen motivant et marrant pour engager sa communauté sportive à participer à ses événements et ils utilisent leurs produits -des tournois de football- en cadeau ! Visitez leur page Facebook pour voir quels sont les derniers joueurs à avoir gagné !

3. Proposez 50% de réduction sur vos événements sportifs à tous les nouveaux membres de votre groupe

Chicago Fire Recreational Soccer (CFRS), un club de football de loisir à Chicago, ne se soucie pas seulement du nombre de membres qu’ils ont déjà dans leur grand groupe — ils se soucient du nombre de membres qui sont venus à au moins une partie, sachant qu’ils en redemanderont régulièrement. La fidélisation est la clé de leur réussite !

Pourquoi on aime : Les fondateurs du CFRS sont sur la bonne voie : celle de l’engagement des nouveaux membres au sein de leur groupe grâce à des programmes de fidélisation pour les participants réguliers. Faire de vos membres des membres heureux de faire partie de votre communauté et les fidéliser est une partie importante de la gestion d’une organisation sportive, et ce groupe est sur le point d’avoir de mettre en place des programmes de fidélisation très innovants grâce aux réductions d’OpenSports pour réussir ce challenge !

4. Mettez en place des actions caritatives et des événements sportifs à prix réduits

Nous avons déjà parlé du club de volley-ball de Philadelphie, mais ils méritent que l’on reparle d’eux pour une autre idée brillante, créative et collective ! Ce club offre une réduction de 4$ à toutes les personnes qui participent au nettoyage de leurs terrains !

Pourquoi on aime : En offrant une réduction pour les locaux qui fournissent un travail communautaire, le club de volley-ball de Philadelphie fait aussi la promotion de leurs propres événements de volleyball parce que, bien sûr, si vous recevez une réduction, vous allez vouloir l’utiliser !! Nous adorons ce modèle “d’événements sociaux et communautaires” qui visent à permettre à tout le monde de participer à des événements sportifs !

Les organisateurs ❤ les reductions… les joueurs aussi !

“La création, les limites d’utilisation et la distribution des réductions sur OpenSports sont même meilleures que sur notre logiciel de management des leagues, donc bravo pour avoir construit un outil robuste” — Court, Sons of Pitches FC

Découvrez-en plus sur la création de réduction ici !