Pourquoi les complexes sportifs utilisent OpenSports pour organiser des événements sportifs

Découvrez comment Ultra Sport, un complexe multisport de Toronto a commencé à utiliser OpenSports pour organiser des matchs de foot.

Les joueurs sont beaucoup plus susceptibles de se présenter à des matchs de football s’ils doivent payer leur place à l’avance. De plus, plus besoin de collecter l’argent manuellement et pour chaque joueur. Tout l’argent est déposé directement sur votre compte bancaire !

“Nous avons arrêté de collecter les paiements en cash car cela était un enfer — parfois les joueurs n’avaient pas de monnaie et cela créait beaucoup de problèmes. Lorsqu’ils s’inscrivent et paient en ligne, c’est une garanti de recevoir le bon montant. Et, s’ils ne se présentaient pas, c’était une occasion perdue que quelqu’un d’autre aurait pu saisir.”

L’exemple à suivre : Le centre Ultra Sport à Toronto (Canada)

Ultra Sport est un complexe multisport à Toronto qui possède des terrains de football et de basket-ball à louer. Traditionnellement, en plus de la location, l’équipe d’Ultra Sport organisait des sessions de football ou basket-ball sans réservation pour ses membres. Mais les organisateurs cherchaient un moyen d’automatiser le processus de réservation pour avoir le moins de travail administratif possible à faire. Bien qu’inquiets à l’idée d’automatiser les transactions car beaucoup de joueurs aimaient payer en liquide, ils ont décidé de commencer à utiliser OpenSports pour les réservations et la collecte des paiements en septembre 2018.

Groupe public d’Ultra Sport sur OpenSports. https://opensports.net/@UltraSports-Drop-In-Soccer

Comment passer d’un système de collecte des paiements manuels à OpenSports

  1. Créez un groupe. Liez-y votre compte bancaire pour recevoir les paiements et créez votre premier événement.
  2. Invitez des joueurs à votre groupe avec l’outil d’invitation par mail. Ils recevront un mail leur demandant de “Rejoindre le groupe pour recevoir des invitations et participer” à vos événements sportifs.
  3. Partagez vos événements à venir sur Meetup ou Facebook (avec le lien URL de votre événement) et indiquez clairement que les joueurs doivent s’y inscrire via OpenSports.
  4. Ajoutez le widget OpenSports lié à votre groupe sur votre site internet.
  5. Dites aux joueurs qui ont l’habitude de se présenter avec de l’argent liquide que pour participer au prochain événement, ils doivent rejoindre votre groupe OpenSports, où les événements à venir seront affichés.
  6. Accrochez nos affiches préfabriquées dans votre établissement, qui contiendront un lien pour vous joindre à votre groupe (nous vous les enverrons lorsque vous aurez créé votre groupe !)

Jusqu’à présent, nous avons vraiment réussi à aider Ultra Sports à organiser au mieux leur session de football et basket. Le personnel adore le fait que tout leurs joueurs se connectent et paient à l’avance et considèrent que cela leur facilite la vie. Ils ont mentionné qu’OpenSports a éliminé le chaos et les problèmes qu’ils avaient dans le passé et apprécient vraiment toutes les nouvelles fonctionnalités qu’OpenSports continue à construire ! En raison de ce succès, Ultra Sports va étendre son offre d’événements proposés aux joueurs afin qu’ils puissent participer à des événements autour de différents sports au sein de leur complexe sportif.

Grâce à l’application et un site internet, OpenSports est vraiment la meilleurse solution pour organiser des événements sportifs pour votre complexe sportif en plus de votre activité habituelle. Un merci spécial à Ultra Sports pour son soutien continu.

N’hésitez pas à me poser des questions ! alicia@opensports.net :-)