Créer la meilleure description possible pour votre événement

Cela vous permettra d’attirer un plus grand nombre de joueurs !

Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous voyez une photo de gens qui sont actifs et qui s’amusent, avec un slogan simple comme “Rassemblez-vous pour un match de foot amical, rencontrez les gens du coin et profitez de la ville”. Il y a un petit secret que des entreprises comme Airbnb exploitent depuis des années : des descriptions pleines de mots d’action et d’adjectifs, et de belles photos. Soyez donc créatifs !

Dans la section description de l’événement, mettez en évidence les éléments qui permettront aux joueurs de se sentir à l’aise pour participer. Les joueurs veulent savoir si l’événement sera amusant et détendu ou s’il sera sérieux, où se retrouver, quoi apporter, l’accessibilité aux transports en commun et s’il y a un stationnement gratuit, entre autres détails.

Exemples de descriptions pour différents événements :

1.Volley-ball — à la plage ? Dites-en plus !

J’ai rejoint cet événement avant même d’arriver à la fin de la description. Je sais qu’il n’y a pas de plage à Earlscourt… mais bravo, Kevin, ta description m’a convaincu.

“Je cherche quelques personnes pour jouer au volley-ball en extérieur, soit 2 ou 4. Il y a 2 courts de sable qui ne sont pas utilisés avec des filets décents. Il n’est pas nécessaire d’être avancé, mais il faut savoir jouer. Je m’occupe de ramener le matériel (balles, filets…). Les courts se trouvent du côté sud-est du parc, accessible en allant vers le nord sur Lansdowne (juste au nord de Davenport) où la route serpente.”

Dans cet exemple, l’organisateur décrit clairement où aura lieu l’événement de façon à ce que vous sachiez exactement où vous allez et dans quoi vous vous embarquez. Vous pouvez être presque certain que les terrains seront disponibles et qu’il s’occupe de l’équipement. Il décrit également le niveau de jeu qu’il recherche très précisément, de sorte qu’en tant que joueur, vous savez si c’est un événement pour vous.

2. Match de football — Profiter du beau temps !

Regardez la photo de l’événement : Il y a des gens, il y a de l’action, et elle a été prise à l’endroit exact où l’événement aura lieu !

Il est temps de transpirer et de profiter du beau temps. C’est un match pour tout le monde, quel que soit votre niveau. Essayez d’arriver au moins 10 ou 15 minutes avant le match pour vous échauffer correctement. — Apportez un maillot jaune ou orangeApportez de l’eau et une balle (si vous en avez une, pas nécessaire) — Minimum de 10 personnes pour que l’événement soit maintenu *** Remarque : C’est un événement pour le plaisir, donc pas de jeu brutal et/ou de tacle de glisse de quelque sorte***”

TEMPS EXCEPTIONEL, BON ESPRIT ET INTEGRATION !

Conseil :

  • Les groupes sportifs comme ceux de foot -qui demandent plus de participants et de matériel- doivent avoir des descriptions plus longues.
  • Il est particulièrement important d’indiquer dans la description de l’événement si vous cherchez juste quelques joueurs supplémentaires ou si vous cherchez beaucoup de joueurs.

3. Tennis

Ce jeu était complet 6 jours avant la date réelle de l’événement.

“Come play tennis at Stanley Park. All skill levels welcome.”

“Venez jouer au tennis au Parc Stanley. Tous les niveaux sont les bienvenus”

Pourquoi nous aimons cela : c’est accueillant, amical et inclusif. De combien de détails avez-vous besoin pour un match de tennis ?

4. Match de foot en extérieur — Détaillé et exigeant !!🤖

L’OpenSports bot, l’organisateur, va avoir un vrai challenge pour accueillir les 28 participants de ce match. Heureusement, le robot sportif préféré de Toronto est assez bien connu et les gens de la communauté du soccer de Toronto font confiance à Bot pour organiser un match de soccer amusant et organisé.

“Match gratuit sur le terrain Back Campus. Mixte. Tous les niveaux sont les bienvenus. Veuillez apporter un t-shirt blanc et un noir/de couleur. Et soyez à l’heure !! Min. de 10 joueurs pour que l‘événement soit maintenu. Chaussures de gazon ou chaussures de course recommandées. Le match sera annulé la veille au soir si le temps change. Parking payant, accessible en transport en commun.”

Pourquoi nous aimons cette description : Beaucoup d’informations pertinentes y sont rassemblées, ce qui permet d’éviter aux participants de se poser pleins de questions et l’organisateur ne recevra pas pleins de messages relatifs à l’organisation du match.

En conclusion : Chaque type d’événement sportif ou récréatif peut avoir son propre type de descriptions. Les sports de groupe comme le football— qui nécessitent plus d’équipement et plus de personnes — bénéficient de descriptions plus longues par exemple.

Dans l’ensemble : Il faut être fun !

❤ Alicia et toute l’équipe d’OpenSports